Installation de votre porte de garage

Chagement de porte de garage et devis gratuitVous avez le projet de faire installer une porte de garage ? Différents types d'ouverture de portes s'offrent à vous, néanmoins, il vous faudra prendre en considération la configuration de votre garage, vos besoins en isolation et en sécurité, ainsi que l'esthétique de la porte de garage en adéquation avec le style de votre maison.

La première option est la porte de garage sectionnelle à refoulement dans le plafond dont l'ouverture est à la verticale. Pour cette première configuration, le tableau de la porte se place contre le plafond. L'avantage de cette ouverture réside dans l'économie de place qu'elle permet étant donné qu'elle ne déborde ni à l'intérieur, ni à l'extérieur. De plus, celle-ci peut être motorisée.

La porte de garage a ouverture basculante dispose de la même configuration que l'ouverture de type sectionnelle, elle s'ouvre verticalement et se place parallèlement au plafond. A l'exception des modèles débordants non basculants, ces portes sont motorisables facilement.

Il y a ensuite la porte de garage sectionnelle à déplacement latéral, pour laquelle plusieurs panneaux verticaux se placent contre un des murs latéraux. En revanche, il faut savoir que ce type de porte n'est pas motorisable.

Enfin, la porte de garage enroulable est la meilleure option pour un gain d'espace optimal et miniser l'encombrement. Il existe également d'autres types d'installations comme la porte de garage deux vantaux, pliante, battante...

Le choix des materiaux est large : bois, aluminum, acier galvanisé ou PVC. Celui-ci dépendra des fonctionnalités recherchées, isolation ou sécurité, de l'esthétique désiré et de votre budget. Si vous souhaitez plus d'information n'hesitez pas à nous contactez.


Porte de Garage: Devis gratuit et sans engagement

Retour en haut